Info

COVID-19

Règles d'or contre la Covid-19

  1. Respectez les précautions d'hygiène

  2. Limitez vos contacts rapprochés

  3. Le port du masque reste obligatoire pour les prestataires de services et les clients dans les établissements et les lieux où sont exercés des métiers de contact, au cours desquels le prestataire de service et le client sont en contact physique direct ou au cours desquels la distance de 1,5 mètre ne peut pas être garantie entre le prestataire de service et le client, pour une durée d’au moins 15 minutes. Cela inclut les métiers de contact médical et non-médical, telles que par exemple les coiffeurs, barbiers, esthéticiennes, tatoueurs, travailleurs du sexe, etc.

    Tourisme

    Tout est ouvert.

covid letters in round wooden circle blocks

Qu'en est-il des déplacements depuis la Belgique vers l'étranger?

  1. Vérifiez les mesures dans votre pays de destination Chaque pays peut imposer des mesures différentes aux voyageurs. Assurez-vous de vous informer sur les mesures qui s'appliquent dans le pays de votre destination, mais aussi dans les pays que vous traverserez. Avant votre départ, consultez le site www.reopen-eu.be ou le site du SPF Affaires étrangères www.diplomatie.belgium.be, où vous trouverez les derniers conseils de voyage par pays. Enregistrez votre voyage sur TravelersOnline. De cette façon, nous serons en mesure de vous aider plus rapidement si vous avez besoin d'aide à l'étranger. Vérifiez de quel certificat COVID vous disposez sur www.covidsafe.be. En principe, vous en avez fait la demande avant votre départ. Il existe trois types de certificats :

  2. Vérifiez quel certificat COVID vous possédez sur www.covidsafe.be. En principe, vous devez en faire la demande avant le départ. Il existe trois types de certificats :

  • Un certificat de vaccination prouve que vous êtes entièrement vacciné contre le virus de la COVID-19. Vous êtes complètement vacciné si votre dernière injection remonte à au moins deux semaines, et si le vaccin est certifié par l’EMA ou Covishield. À partir du 1er septembre, les certificats de vaccination des pays tiers (non membre de l’UE) seront également acceptés en Belgique sous certaines conditions, dans l’attente de leur accord d’équivalence avec l’UE.

  • Un certificat de rétablissement trouve que vous avez été infecté à la COVID-19 et que vous vous êtes rétabli. Vous avez eu un test PCR positif datant de moins de 180 jours et votre période d’isolement est terminée.

  • Un certificat de test prouve que vous avez subi un test PCR dont le résultat est négatif de maximum 72 h.

Nous prenons les recommandations du gouvernement comme ligne directrice, voici une petite repetition:

icon distancing

Distance physique

Maintenez une distance physique de 1,5 m.

icon wash hands

Laves-vous les mains

Lavez-vous les mains régulièrement.

icon mask

Masque buccal

Il est recommandé de porter un masque buccal.

icon stay at home

Malade?

Restez à la maison si vous êtes malade.

icon sneeze elbow

Coughing and sneezing

Toux ou éternuement dans le coude ou le mouchoir.

BE-HOUSING prend les mesures suivantes pour assurer le bon déroulement et la sécurité de votre séjour:

  • Vous pouvez vous enregistrer sans contact dans toutes nos résidences après avoir effectué l’enregistrement en ligne.

    • Notre réception reste fermée pour limiter les contacts physiques. Nos responsables de résidence resteront bien etendu à votre disposition par téléphone.

    • Avant votre arrivée, nous vous enverrons un courier d’enrigistrement contenant les codes d’accès au bâtiment et la boîte à clés. Dans la boîte à clés, vous trouverez une envelope avec votre nom.

  • Nous vous invitons à effectuer tous les paiement en ligne sur notre site Web, cela peut être fait par carte de credit, maestro, bancontact ou iDeal. Nous n’acceptons pas les espèces.

  • Un gel disinfectant est fourni dans nos bureaux.

  • Le petit déjeuner est possible pour les hotels suivants:

    • Malines: petit-déjeuner en chambre

    • Bruges & Blankenberge: Buffet de petit-déjeuner

    • Bruxelles Sud: Petit déjeuner en chambre

    • Brussels Expo et Louvain: Petit déjeuner pas encore possible

Essayez de réserver votre séjour à temps, de cette façon tout se passera bien.

Quelques règles concernant les nettoyage et les services technique de votre chambre:

  • Quitter la chambre lorsqu’ell est nettoyée.

  • Normalement, votre chambre sera nettoyée une fois par semaine. Si vous restez avec nous plus longtemps, vous pouvez choisir:

  • Notre service technique n’est pas présent en permanence dans les résidences. Pour les défauts techniques urgents, vous pouvez toujours contacter le responsible de la résidence qui recherchera alors une solution ciblée. Le numéro de téléphone dus responsible de la résidence est toujours affiché dans le hall à côté de la reception. Pour les questions moins urgentes, vous pouvez contacter le service commercial.

Avantages du logement de BE-HOUSING:

  • La plupart des logements sont équipés de leur proper cuisine/kitchenette, ce qui facilite un peu la distance sociale.

  • Dans notre cour, vous pourrez profiter de l’air frais extérieur.

  • Toutes nos résidences son encardrées en permanence par un gestionnaire de résidence. Si necessaire, il est disponible 24 heures.

  • Vous pouvez rapidement et facilement modifier votre reservation via notre portail en ligne.